Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zero déchets et fait maison, vivre autrement

Une Maman en transition vers le zéro déchet, le fait maison...un nouveau mode de vie

Le déodorant

Adieu spray et diffuseurs néfastes pour l'environnement... ouhla l'approche est un peu sombre lol.

Bref, aujourd'hui vous l'avez compris je partage une recette de déodorant ZD.

L'un des principes du ZD est de donner une seconde vie à certains produits, donc j'avais gardé certains contenant me disant qu'ils serviraient bien un jour. Chose faite!

Ingrédients:

- 50g d'huile de coco

- 20g de bicarbonate de soude

- quelques gouttes d'HE (j'ai utilisé le Tea Tree)

- 8 gouttes de Vitamine E 

Recette:

Faire fondre l'huile de coco et incorporer le bicarbonate de soude en mélangeant énergiquement.

Il faut dissoudre complètement le bicarbonate.

Une fois le mélange homogène, y rajouter l'HE et les gouttes de Vitamine E afin d'éviter l'oxydation du produit (c'est valable pour tous les cosmétiques DIY: baumes, crème de jour, macérats etc sauf le dentifrice).

Ps: je ne sais pas pour vous mais perso j'ai un problème avec les flacons d'HE et Vitamines...2h pour faire tomber une 1ère goutte. 

Mettre la préparation en pot et la mettre au frigo pour qu'elle durcisse rapidement. Si on la laisse dehors, le mélange peu trancher.

Une fois durcit, l'huile de coco ne se liquéfie pas à température ambiante, donc après 2h vous pouvez sortir le pot sans problème.

Alors pour les personnes qui transpirent beaucoup, on peut y rajouter de l'argile blanche en petite proportion.

 

Le déodorantLe déodorant
Le déodorant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article